JCLIC

un Logiciel gratuit Jclic et activités pour l'école primaire, de la maternelle au CM2 (merci à Karina Alt pour cette information)
Ces activités ont été créées par des enseignants afin de compléter le panel existant.

L’intérêt du logiciel Jclic s’explique de différentes façons :

- la présentation est claire et uniforme, les enfants sont donc rapidement autonomes, dès leur plus jeune âge ;
- les consignes orales contribuent à cette autonomie ;
- les activités sont pédagogiques, tout en étant ludiques ;
- l’enseignant peut avoir un regard sur les activités menées en autonomie par l’élève grâce au drapeau vert en bas à gauche de la page…

Les enseignants qui prennent part à la création de ces nouvelles activités le font de manière bénévole, par goût pour la mutualisation et l’enthousiasme de la mise en place de Jclic dans les classes. Toute remarque, suggestion, idée sera donc la bienvenue afin que ces productions soient plus nombreuses et appropriées aux classes de tous niveaux

voir le site  http://missiontice.ac-besancon.fr/circonscription-besancon2/Jclic/Jclic.htm

---------

Vous trouverez un dossier contenant l’ensemble de ces activités en cliquant sur le lien suivant :

Jclic - Cocreations

Ceci vous permet d’installer nos activités sur votre ordinateur et évite donc le téléchargement précédant chaque activité. Il est à noter que chaque mise à jour du fichier proposé à cette adresse viendra simplement remplacer la précédente.

.